Sunday, September 20, 2009

Jour 15 – San Gimignano et Panzano

Bonne fête Josée!

Il est 9h00pm, nous sommes dans le logis paternel et maternel en train de boire café et manger des sucreries. Mes partenaires viennent de lire le texte du blog d’hier…une bonne rigolade!

Imaginez vous que lors de notre retour du resto ce soir, nos apart n’ont pas d’électricité! Faut dire que depuis 18h00 nous sommes sous les orages!


Il n’y personne a la réception en soirée alors ils nous ont donne un numéro d’urgence…qui ne fonctionne pas! Toujours est-il que nous essayons pendant un 15 minutes de trouver une solution…mais finalement Julie et moi décidons d’aller frapper a la porte de Pépere La mouche et Mémere pas de dents….no luche, no luche! Que je dis a mémere…elle envois pépere nous aider…Il marche d’un pas rapide dans le fond de la cour…nous entendons un déclic…..il revient en courant, enlève ses bottes, perd son bas, baragouine en italien…et viens dans la cuisine, aider de sa flashlight, ou il trouve le panneau électrique dans la cuisine…et un autre clic et la lumière fut! Sauver par Pépere La Mouche!

Le chemin de retour fut assez palpitant surtout pour Carmen! Un vrai slalom! 15 km sans jamais avoir de partie droite…toujours tourne a gauche, tourne a droite…il fait noir….et la pluie tombe!

La journée a pourtant bien commencé avec un super beau levé de soleil. A 10h00, nous partons pour San Gimignano. Nous y arrivons vers 11h00. Une belle randonnée dans les chemin sinueux….1 heure pour parcourir une trentaine de km! San Gimignano fait parti du Patrimoine mondial….une ville médiévale ou les gens riches bâtissaient des tours au dessus de leur demeure…Plus ils étaient riches, plus la tour était élevée.




Nous marchons les rues de la ville, Julie et Marc visite l’église…ou l’on retrouve beaucoup de scènes érotiques sur les murs…c’est bizarre pcqu’ils obligent les femmes a mettre des jupes de tissu pour couvrir leurs jambes avant d’entrer dans l’église.

Vue d en haut de la Forteresse


A chaque jour nous voyons des mariées tout en blanc…en voici quelques photos….c’est pour Anik….et Martin!








Pour ma part je regarde l’architecture…je ne m’y connais pas beaucoup mais j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’influences du moyen orient surtout dans la forme des fenêtres. C’est certain que les tours qui restent sont très impressionnantes! Un peu de magasinages pour tous…il y a des boutiques partout…souvenirs, cuirs, vins, poteries italiennes, tissus, galeries d’art, gelaterias, ristorantes, boucheries…etc…Nous prenons le lunch sur la Piazza principale et allons manger de la gelateria que Monique achète pour nous tous…pistache, fruit de la passion et tiramisu…

Je pense que c’est la meilleure que nous ayons mange jusqu'à date…elle est écœurante…riche et crémeuse! J’essais d’en manger tous les jours…malgré tout le marchage que nous faisons a chaque jour….personne ne perdra de poids…nous mangeons beaucoup….exercice a notre retour!!!!

Par la suite nous nous dirigeons vers Fonterutoli….le village et le vignoble pour une dégustation impromptue! Nous dégustons 4 vins…de la maison Mazzei…un vin de la Sicile et trois vins de la toscane! Quelques bouteilles sont achetées…la plupart pour consommation durant les prochains jours!



Malgré la fatigue nous décidons d’aller au Vino e Vino…festival du vin a Panzano….12 euros et un verre de dégustation à la main…nous faisons les différents kiosques et essayons plusieurs vins! Nous allons aussi voir le plus important et plus populaire boucher d’Italie, il a boucherie et resto a Panzano! Nous voulons des steaks pour demain…nous allons faire un BBQ! Il nous entend parler français…et le dialogue s’engage! Il nous dit bien aimer les Québécois…et que A la Distasio ont fait un segment avec lui l’an dernier…Gérard lui promet une can de sirop d’érable demain…aujourd’hui dimanche pour vous…quand nous irons chercher les steaks….
J’ai essayé les vins suivants :
La Massa 2001, La Massa 2006, Flaccianello 2005, un 2004 Chianti dont le nom m’échappe et un 2006 de la maison….christ j’oubli les noms….

Nous partons ensuite pour Radda pour souper…le ciel est très menaçant partout et dans tous les horizons…nous entendons le tonnerre! Un très bon souper…l’un des meilleurs a date…aucun vin….et par-dessus le marche un service impeccable et très amical! Un bon pourboire attend le serveur! Le restant vous l’avez déjà lu!

Demain, une visite a Sienne et dégustation au Castello Brolio! Et un bon steak sur le bord de la piscine!

Vue de l appartement



Ciao et a domani!

1 comment:

  1. Ah les châteaux, les tours, tous semblent tellement beaux en plus des bons vins. Je suis allé à la résidence Lalonde des vieux de la gang, tout est sous contrôle, toutefois Taz a fait un Moise (ou Jésus) j'oublie lequel marche sur l'eau....hahaha mais Taz a courru sur la toile et presque pas trempé rendu l'autre bord. Un vrai Dieu ce Taz. :-) En touka, il m'en aura fait voir de toutes les couleurs!!
    A+
    Jan

    ReplyDelete