Tuesday, September 22, 2009

Jour 17 – Montalcino

Ce matin c’est en fait le jour 18! Hier après notre souper ça me tentais pas d’écrire…alors vous attendez jusqu'à ce matin pour entendre parler de la journée 17! Je prends mon inspiration ce matin de la vue que j’ai en regardant a l’extérieur de la fenêtre de la salle a manger de notre apart a Montalcino. Quelle Vue! Un ciel mi soleil mi nuage en fond de tableau. Le Mont Amiata du haut de ses 1900 mètres écorche tous les nuages! En fait nous n’avons pas vue son sommet depuis notre arrivée hier matin! En avant plan, des vignes et des oliviers a perte de vue, bien enlignes chacun dans leur parcelle de terrain! On dirait un chéquier!

Nos aparts sont spacieux, propres, éclairés et ont tous les équipements nécessaires…même l’air climatise…et une superbe piscine…mais il fait un peu frisquet pour la baignade…a peine des 20 degrés et toujours un bon vent! Ici nous sommes sur le versant sud de Montalcino, avec une brise chaude de la Mediterannee! On sent vraiment la différence quand on arrive ici…Même hier soir a notre arrivée du souper a Montalcino…la bas, a peine 10 KM d’ici mais sur le flanc nord…Ça prenait gilet ou manteau! A notre arrivée ici…wow on était bien en T-Shirt!

Monique et Denis reviennent de déjeuner de l’autre apart…et elle dit…c’est beau ici! Pas mal plus beau et plus confortable qu’a Pietrafitta…et presque 50% de moins….Nous allons y passer 4 nuits.

Nous sommes directement sous un petit village, San Angelo in Colle. Pour se rendre au vignoble nous devons emprunter un chemin de terre qui descend en serpentin en flan de montagne…aucun garde de fou et suffisamment large pour une voiture! Une chance nous n’avons rencontré aucune autre voiture….J’imagine G dire dans l’autre voiture…Veux-tu ben me dire calice ou ce qu’on s’en va!!!!!

Hier encore notre départ de Pietrafitta s’est fait sous les nuages et quelques averses le long du trajet! Arrive a Montalcino, Je fais des réservations pour une dégustation a la forteresse! Entre temps nous mangeons légèrement! De retour a la Forteresse a 2h00 nous rencontrons Gail qui nous parle du brunello! Ensuite nous dégustons 3 brunello :
- Fossacolle 2004
- Costanti 2003
- Pinino 2001
- Et en bonus nous recevons le San Polino 2004

Chacun y trouve son compte mais personne cri Wow!

Après cette dégustation, Nous allons a Il Poggione pour nous enregistrer! Je pense qu’a notre arrivée tout le monde est un peu hésitant…Un maison dans le milieu des vignes et des oliviers! Mais a notre arrivée a l’apart nous sommes agréablement surpris!

Vers 5h30 nous décidons de retourner a Montalcino…pour les épiceries et le souper!

Nous partons et je décide de prendre un autre chemin qui sur la carte semble beaucoup plus droit! Au début c’est correct mais ensuite ca se gâche…Le chemin est en réparation…Un pont par-dessus un crique….par contre il ont fait un chemin a tracteur…a 4 roues qui contourne le pont pendant environ 1 Km….une christ de Ride! En plus nous rencontrons 2 tracteur tirant leur cargaison de raisins fraîchement coupes! Au mon dieu!...une christ de Ride! Ah oui en passant lors de notre arrivée a Montalcino en matinée je leur montre la pente ou je fut pogner il y a deux ans…C’est la risée générale!

Bon finalement nous soupons dans un petit resto familial…des pates maisons…C’est super bons et le service est super bons! Nous mangeons un tiramisu ecoeurant…c’etait tellement bon! Le meilleur que j’ai mange de ma sainte vie! Pour le Vin, julie et Marc prennent des verres d’un brunello Riserva 2003 que Julie caractérise de petit bonbon! Et le restant se partage un Rosso di Montalcino de Fuligni qui se compare tres bien au Brunello que nous avons déguster en après midi….Je dois vous quitter pour le moment, parce que tout le monde m’attend dehors…direction Pienza! De plus pas de photos…elle viendront plus tard…L’accès Internet et limite puisque nous devons utilise les bureaux du vignobles….très restreint…A presto

No comments:

Post a Comment