Sunday, September 13, 2009

Jour 9 – En route pour Venise

Il est 9h30 am, ça fait déjà plus de 2 heures que nous sommes en train! Il nous en reste environ 4 heures!

Jan, j’ai compter les épisodes de Taz a Denis…Il en a perdu sommeil….!

Ce matin quand le conducteur a fait le tour pour vérifier nos billets, il nous a émis une amende de 50 euros parce que nous n’avions pas indiqué les dates de voyage sur nos passes de trains! Le christ de conducteur! 2e leçon du voyage!

J’ai du temps alors je vais vous compter des petites histoires…..

Vous savez que Gérard a toujours eu des problèmes de Lalonde! Eh bien pendant ce voyage ces épisodes continuent! Il a ses wet ones….il a ses petits onguents spéciaux et maintenant il est équiper de serviettes sanitaires……Suggestion et cadeau de Julie!

Vous savez comment Carmen peut seulement aller aux toilettes à la maison! Eh bien maintenant elle est guérie! Reste seulement a essayer les toilettes ou tu mets tes deux pieds…On verra!

Nous passons présentement près de la Toscane….les vignes s’entrecoupent!...et les tunnels….


Hall d'entree de notre hotel apres avoir ete over booker au Ramada

Centre d'achat a Naples


Nous sommes très content d’avoir quitter Naples….Pas grand-chose a voir…et très sales….et très pauvres….Partout a Naples…il y a des vendeux de sacoches, des vendeux de wallet…de chapeaux….ils sont partout!



Zoé, j’ai le regret de te dire que tu n’auras pas de fausses sacoches…Tu t’en paieras une vrai quand tu auras de l’argent! Il y avait aussi des vendeux de Tel cellulaires…Il y en a un qui poursuivait Denis hier a Naples…..pendant une 15 aines de mètres…jusqu'à temps que Denis du coin de l’œil voit un poteau venir…tranquillement il pousse le vendeux sur le poteau….Lui n’avait pas vue le poteau venir….Disons que le poteau a arrêter son chemin!

Dehors il fait beau…nous n’avons pas encore vu de pluie quoique Météo Mentira en annonce pour Venise! On verra! Mélisse, comment est la température a Palm spring! Avez-vous acheter votre bloc de glace de 300 lbs pour mettre dans la piscine….si oui svp m’envoyer une photo par tel….je la mettrai sur le blog….Élise et Jean-Guy mes partenaires de golf sont a Palm Spring pour un marathon de golf….8 ou 9 jours de golf….a une température de plus de 40 celcius…..fo-tu être malade vous dirai! Oui et je l’ai fait deux fois….Christ qui faisait cho!

J’ai passe la nuit dernière a cote de 2 gros camions qui ont monte des pentes toute la nuit nulle besoin de vous dire que je n’ai pas connu un sommeil de tout repos! Nous avions une chambre avec trois lits simples! C’était la première nuit que je partageais une chambre avec Carmen et Gérard!...Et probablement la dernière! Denis et Monique sont de meilleurs partenaires de chambre! Possiblement qu’ils vous diront le contraire parce qu’il semble que mon camion fonctionne bien aussi.! J’ai hâte d’avoir un lit plus grand…Ce sera seulement pour la dernière semaine!

Je dois aussi vous parler des Scooter…Ils sont partout et ne suivent absolument aucune réglementation routière…Ils vont vite et n’arrêtent pour rien ni personne! Nous avons vue des familles complètes sur 1 scooter….enfant, papa et maman….des conducteurs au téléphone en filant a toute vitesse….Hier nous avons même vue une maman avec un bébé dans les bras sur un scooter…! Aucun respect des sens uniques…ni pour les autos et certainement pas pour les scooters…Il y a plus de Scooter sur la route que de voiture!

Il est 10h00 am et Carmen ronfle la bouche ouverte…tellement qu’elle se réveille elle-même…La prochaine fois je prendrai une photo…..Denis filme le paysage….mais nous allons d’un tunnel a l’autre…y doit rien voir….finalement on vient de filmer Carmen qui ronfle encore…et tous les autres qui dorment!

C’est tout pour le moment…Je compléterai mon récit de la journée 9 de notre voyage une fois arrivée a Venise! Nous devons arriver vers 13h15 et prendre le water –taxi…J’aimerais bien visiter la Place St-Marc et les alentours en fin de journée!

J’ai oublier de mentionner que tout est fermer de 13h00 a 15h30…les magasins, les restos….et la plupart des commerces…. Mariano le bel Italien de Sorrento…en passant pas de photos alors vous aller devoir vous fier au consensus des dames…passait l’après-midi a la plage a jouer aux cartes, a fumer et a boire lors de ces pauses…! Bel italien vous direz…moi je dirai un bum!

Autre anecdote…Partout sur les Menus…on parle de Bibittes…Dites moi ce que c’est? Votre trevia de la journée!

Arrivee a Venise vers 1h30pm...Julie prend des arrangements pour un taxi...70 euro pour une ride d'a peine 10 minutes...Il nous debarques au Palazzo...Nous demeurons dans un palazzo donnant directement sur le grand canal....Faut dire que nous avons beaucoup de difficultes a rejoindre le proprio...Julie n'avait pas le numero de tel complet...apres une courte recherche, une locale promenant son chien nous aide a identifier la place....ensuite une persoone qui loue un appartement sur le meme etage nous aide a rejoindre le proprio....il est presque 3h00 avant que quelqu'un ne viennent!...

mais un bel appartement donnant sur la cour interieure du Palazzo...4 chambres a coucher, 3 salles de bain, immense salon, salle a manger et cuisine!

Julie et Marc rencontre des amis pres de la Piazza San Marco....

Nous decidons d'aller faire une epicerie et de manger a l'apart...


Nous avons une faim de loup puisque nous n'avons pas manger depuis 7h00 am...c'est jamais une bonne idee d'aller faire les epiceries quand on a faim...moi je voulais tout acheter....


Souper manger, nous decidons d'aller faire une promenade a San Marco...Apres de multiples ruelles et multiples ponts nous y arrivons! C'est vraiment spectaculaire...me semble que c'est un mot que j'utilise souvent.....mais c'est pas mal beau....architecture...espace...couleurs....Apres une visite en eclaireur nous revenons a l'apart et preparons nos 2 prochains jours...Il est 9h30 Pm et Monique nous fera une mise a jour de photos....A domani! Ciao!

10 comments:

  1. Salut La gang..ici il est 4.55hre du matin et j`ai décidé que vous seriez mon premier SALUT!!!! de la journée!!!! Es-tu assez fine la fille en??!

    Ben nous autres ça va bien...tout le monde est tiguidou.

    Retour au travail pour moi la semaine passée..mais peut-être pas pour longtemps. He! oui..sa s`peut très bien que la famille St-Jacques/Saumure déménage à ORLO...OUI OUI...LA MAMA LOrraine aussi...on s`en va visiter 2 maisons samedi prochain....n`oubliez pas de promettre à ma mère de venir la visiter et surtout croisez-vous les doigts en lui promettant de prendre soin de mémère! T`sais veux dire!

    WOW! y`en a partout de Cocksucker en? Amende de 50 euro pour une caline de date... POves vous autres!

    Je pense à vous autres ben fort ma gang de CHANCEUX!!!! OK...Faut que j`aille me préparer pour le travail...parce que Travailler c`est trop dur..mais voler c`est pas beau!!!!

    A+

    Cé (la jeune là..pas la vieille!!!!)

    ReplyDelete
  2. Luc, Bibite veut dire boisson. "Manges"-en pas trop! Manon

    ReplyDelete
  3. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  4. Bon bin pa, tu peux te permettre de redormir sagement, les péripéties avec Taz semblent être réglés depuis la sortie de la cage :) Il s'habitue tranquillement à nos ride vélo...et oui, Pat & moi allons en vélo sur nos 2 belles bécanes avec les trois chiens en même temps, pour une visite de quartier. Les gens doivent penser que nous sommes fous!! HA, moi je trouve ça plutôt drôle, sans oublié qu'on réussit à épuiser Taz pour environ 15 minutes...haha na non plus que ça mais il a toujours de l'énergie ton chien. J'avais oublié la notion d'avoir un "chiot" à la maison :)
    Vos histoires de toilette me paraissent drôles, justement ce matin... Anik m'a remémoré Luc. J'étais bien crampé alors qu'elle me donne son café et court à toute allure. Une vraie de vraie Lalonde!
    J'ai hâte de voir vos photos de Venise!
    Jan

    ReplyDelete
  5. Nous sommes au travail et je viens tout juste de lire le message de Jani.... je suis crampée en deux!! Mais je dois vous dire que c'était pas si pire que ça se matin pour la toilette!!
    Samedi soir j'ai accompagné Jani en vélo avec les chiens pour la première fois.... au début j'avais Taz et le bleu angel.... mais j'ai demander à Jani d'échanger de chien... alors je me suis retrouvé avec 2B ..... après la ride j'avais tellement mal à la main droite à force de tenir la poignée tellement fort!!!

    Ouin ben c'est toujours plaisant de lire vos aventures!! Vous ne saissez de nous faire rire!!

    Luc, petite question pour toi..... est-ce que tu as signer l'enttente pour les passes de saison avec Edelweiss... Anne et moi voulions savoir pour en informer les parents du prix que nous avons.

    Sur ce continuez à avoir du fun!!

    On vous aime bcp!

    -xox-

    ReplyDelete
  6. Wow, j'avais oublié de commenter la partie des trucks!!! Que de souvenirs de l'Allemagne à Munich et Ravensburg enh papa! Luc, j'ai de la misère à croire que tu préfères le partage avec la chambre à mon père. Disons que vous devez tous sonner pas mal la même chose, donc mieux vaut s'endormir avant les trucks et le plus vite possible. Patrick n'en croyait pas ses oreilles de l'entendre ronfler et il a vite compris pourquoi je lui avais demandé de réserver une deuxième chambre. Bref, il sympatise avec Monique et moi je pense que si tu préfère la chambre à mon père, ça doit être du ronflage solide et pas à "peprêt" dans la chambre des vieux!!! Hahaha!

    ReplyDelete
  7. Lor,
    C'est-tu vrai que tu demenages?

    MO

    ReplyDelete
  8. Salut, y'a rien de sure encore, c'est juste du parlage...pour l'instant.

    ReplyDelete
  9. Bonjour à tout le monde, bonne journé de visite à Venise et Murano. Je pense le pire en voyage sont les transferts soit; voiture, train, bateau, taxi. Ça épuise. C'est bien de pouvoir voir la différence entre les divers endroits visiter. Luc, tu dira à C qu'ont a gagner un beau lot au casino, mais qu'il en reste pour son retour. Monique, Lorraine est pas prête à partir de là. Elle aura jamais une bonne voisine de même, pis toute les souper... pis elle va s'ennuyer ben trop de Denis ah!ah! Bon ben, à la prochaine aventure...
    Céline & Mario

    ReplyDelete
  10. Ici à Palm Springs c'est la température idéale. Il fait environ 95 avec un beau vent frais et aucune humidité... pas besoin de bloc de glace, la piscine est à 86. Excuse le Farenheit mais on est aux États! P'tite nature Ti-Cul... J'te dis que nos partners de golf apprécient de plus en plus le paysage. Aujourd'hui on a joué le Mountain Course. Le ciel est bleu sans aucun nuage.

    ReplyDelete