Wednesday, September 16, 2009

Jour 12 - Florence

Hier soir A Venise, notre derniere soiree au grand salon a faire le blog!













Notre dernier souper à l'appart.


Notre derniere ride de bateau-taxi 10-11 minutes -... 80.00 Euro s.v.p.













Nous sommes partis ce matin sous la pluie...sous le ciel orageux de Venise! Apres un trajet de 2 heures en train nous sommes a Florence ou le temps est nuageux mais confortable!



Hotel Rossi 23, tres bien situe pres de la gare et pres de tout! Nous nous installons dans nos chambres....Un lit double enfin! yahoo!







Et la douche Wow!

MAIS... Ele n'as que 2 pieds de large!







Je suis parti de Venise les bras et le torse avec de grosses piqures! Tout le monde se demande s'il n'y avait pas de bibittes dans le lit! En t ka ca pique....On verra...tout le monde me beurre de creme!

Je suis content que vous avez apprecie les photos comiques! Personne aura de bibittes en verre! Et oui Anik tu as raison c'est GM, Marc et Julie qui sont alles au Caz! Nous les avons attendus sur une terrasse en sirotant une bonne biere!

Une fois installes dans nos chambre nous sommes alles manger dans une cafeteria self serve...c'etait pas mal bon....nous avons tous ete surpris!


Ensuite direction du Duomo...Cette gigantesque cathedrale fait de marbre dont le duomo est peint de fresques! de toute beaute!






Ensuite juste a cote le baptistere...wow, son dome est fait de mosaique...nous y sommes restes un bon 15 minutes a l'admirer.


Rendu a l'exterieur, les dames veulent se diriger vers le Ponte Vecchio...


ou l'on retrouve tous les bijoutiers...de l'or...de l'or....d'autres cadeaux achetes....


tout a coup c'est le deluge...la pluie tombe en clous!

Manon, une question pour toi! Il y a une statue au milieu du Ponte Vecchio, cette statue est entouree d'une cloture basse a laquelle les gens on accrocher des cadenas...c'est plein de cadenas...peux-tu nous dire pourquoi il y a ces cadenas? Nous nous sommes dit que si quelqu'un aurait la reponse ce serait toi!

Apres un bon 45 minutes a regarder les bijoux et la pluie....Nous decidons d'aller chacun de notre cote et nous nous donnons rendez-vous a six heures a l'hotel!



Moi je me suis promener pendant pres de 2 heures...de long en large....G et C sont revenus a l'hotel et on fait un petit dodo....Julie et Marc ont continuer leur shopping et Marc a fait l'achat un manteau de cuir...julie a continuer ses achats de cadeaux...Ils sont dans mon coffre fort dans ma chambre d'hotel...Mo et Denis ont marche un peu mais sont revenus a l'hotel...Denis a fait un petit dodo et Mo est retourner a la decouverte de la ville!



A 6h00, nous prenons l'appero dans la chambre de Den et Mo...Ils ont achete bouteilles de vin et pain faite en ciment (selon G).



A la reception on nous recommende un resto pas trop loin...nous y allons...et avons un fun fou avec les serveurs....Une bonne bouffe et d'autres bons vins...Un autre chianti!



Il est 8h30pm et trop tot pour ce coucher alors nous decidons de prendre une marche...





Nous marchons....Nous sommes pres de Ponte Vecchio quand tout a coup Carmen bavasse et pointe du doigt quelque chose dans une vitrine...ne vois pas le bord du trottoir et bing bang bong...elle est a terre...etendu de tout son long.....Imaginez-vous ce que'elle porte dans les pieds....ces christ de skogounes...les memes qu'elle portait dans l'episode de l'escalier.....Une chance, plus de peur que de mal....Ils (G et C)sont tough! Elle a tomber dure...mais elle se releve avec l'aide de Denis sans avoir aucune blessure! Carmen! Carmen! Gerry a commencer a chialer...pour tout et rien...pas assez de pains...le pains est dure...j'ai pas eu mon assiette...Nous lui avons dit ce soir...d'arreter de chialer!


En passant, il y a autant de Scooter à Florence qu'à Sorento! Un peu moins maniac!!


Ha oui, tout semble sous controle au niveau de la sécurité!


Me semble qu'il y avait une autre histoire a compter mais je ne m'en souviens plus....Demain nous devons faire des visites...et certains veulent retourner faire des achats......cuirs, bijoux et autres....

A domani

2 comments:

  1. Bon bin étant donné que vous êtes sur une lancé de cadeau, je prendrais bien un ...humm voyons voir, hahah joke! La smart à Anik & Mart aurait bien "fitté" avec la rangée de scooters...hihi!
    byebye!

    ReplyDelete
  2. J'aurais eu d'lair ben smart dans la p'tit douche de 2'..crime, j'étais ça de large à ma naissance!! J'espère qui en avait d'autre dans l'apart. Rien qu'une pousse sur un scooter et toute la rangé y passe.. Que quelqu'un achète des soulier à C. elle va se cassé le cou pour l'amour!! bye bye là Céline & Mario

    ReplyDelete