Saturday, September 19, 2009

Jour 14 – Chianti

Manon, Merci pour l,histoire des cadenas...j,en informerai le groupe! La prochaine fois tu viens en voyage avec nous!

Monique nous a fait bien rire hier lorsqu,elle a presente quelques euro a cette statue...qui s,est mis a bouger...qui lui embrasse la main...et effleure la joue...faut dire qu,il y avait environ 50 personne autour...Monique est devenu ben rouge...c,etait ben drole! Ca s,est passe a Florence


Je me réveille ce matin a 7h30…ah Christ je suis en retard! Nous devions prendre le petit déjeuner a 7h30! Ce matin nous quittons Florence pour le Chianti! J’étais bien dans mon lit double…je ne veux pas le quitter! Probablement parce que je sais que coucherai ce soir dans un petit lit simple! Je saute dans la douche! On cogne a la porte…t’en viens-tu me dit Carmen! Oui, je viens de me lever…je serai la dans quelques minutes!

Après quelques croissants, un café, un jus…je remonte faire la valise…

A 8h30 nous sommes en avant de l’hôtel, sur la Piazza Maria Novella, prêts à partir! Carmen nous annonce qu’elle doit retourner a l’intérieur avant de partir…encore a la toilette….C’est rendu une vrai Lalonde!

De retour, nous partons, en parade, un a la file de l’autre….Une bonne marche de 10 minutes pour nous rendre au Hertz! 30 minutes plus tard nous avons nos voitures, des Ford Focus, mais Julie et Carmen doivent retourner au Ponte Vecchio…Les boucles d’oreille de Julie ont brise lorsqu’elle les a enlever hier soir! Nous attendons quelques minutes pour leur retour.

C’est assez simple pour sortir de Florence, le gars de Hertz nous a bien renseigné!

A 10h30 nous arrivons a Badia a Passignano pour une dégustation…mais il est trop tôt! La personne qui nous accueille n’est pas très gentille! Nous Partons…mange de la marde! C’était la maison Antinori…très bon vins! Disponible au Québec! La photo ci-dessous a Badia


Nous faisons quelques Km et nous sommes à Montefioralle, Le plus vieux village de Chianti datant de 1085! Une petite maison à l’intérieur des murs de cette forteresse se vend 750,000 Euro! Nous parcourons les ruelles de la Forteresse!


Il est midi et la plupart ont faim…nous descendons la cote…et nous sommes a Grèves! En passant les chemins sont tellement sinueux que Monique doit conduire sinon elle sera malade! Un bon lunch sur une terrasse a la piazza principale, un petit tour de la piazza et nous remontons en voitures pour faire les 17 Km qui nous sépare de l’hôtel, Le Relais Pietrafitta! Moi et le sanglier....a Greve...animal sauvage du Chianti...on le mange a toutes les sauces


L’endroit est superbe, situe sur le toit d’une montagne, c’est en fait un petit village médiéval! Nos aparts sont bien, mais ne valent sûrement pas les 492 euros par nuits! C’est grand! Mais un peu humide! Ça nous fait penser a un vieux cottage dont les fenêtres n’ont pas été ouvertes depuis un bon bout de temps! Monique, Denis et Moi vivons au deuxième étage d’un édifice. Les autres vivent dans le logis directement sous nous! Nous avons chacun nos chambres et chacun nos salles de bain! La Piscine est très belles mais je ne sais pas s’il fera assez chaud pour l’apprécier! Il fait 25 aujourd’hui mais les nuages sont de la partie toute l’après midi! Il y a aussi des chevreuils sur le terrain!



Nous allons souper a Castellina in Chianti dans un resto recommander par la réceptionniste de l’hôtel! La bouffe est bonne et le prix du vin très raisonnable. Nous buvons un Chianti 2006 de Fotondi, plutôt ordinaire! Bon, mais rien de spécial! Encore une fois le service laisse grandement a désirer! Si jamais vous voyager en Italie, la coutume est de facturer un coperto par personne! C’est comme un frais de couvert…un frais d’entrée qui varie entre 1 a 2 euro par personne! Drôle de coutume! Plutôt agaçante! Nous avons eu ces copertos presque partout a l’exception d’un ou deux resto!

Lors de notre retour du resto, Marc a beaucoup de difficulté a manœuvrer sa voiture…pas parce qu’il a trop pris de vin…mais plutôt parce qu’il ne maîtrise pas la clutch de sa voiture! Nos appartements sont dans un des bâtiments les plus éloignes de l’entrée du domaine. Pour s’y rendre nous devons emprunter de petits chemins en gravier, en pente et très sinueux. Avant de stationner sa voiture, Marc en bon gendre va reconduire ses beaux-parents à l’apart pour qu’ils n’aient pas à monter une grosse pente du stationnement! Après le dépôt, il veut prendre le chemin de retour que nous avons emprunter toute l’après midi mais il y a une guérite, que nous ne pouvons ouvrir! Il doit faire marche arrière, en pente, tourner et rebrousser chemin….Il retourne…ça va bien…et vient pour remonter las pente abrupte….et le voila…il stall son char dans la cote…..la repart…mais ne peut l’engager en première…christ il lâche la clutch ben trop vite! Ça fait un bruit d’enfer, les roches r’volent partout1 la boucane sort des roues d’en avant…Julie cri a tu tête d’arrêter….moi je dis. Wow! Wow! Tabarnac! Nous sommes à cote du logis du gardien du domaine…Pepaire La mouche…et Memaire Pas de dents….Ils sortent et viennent porter mains fortes en essayant de dire dans leur meilleur italien de reculer, redescendre et recommencer…Voila Marc qui redescend…mais direct pour la maison! Me voila parti encore à crier Wow! Wow! Tabarnac….et Julie élève encore le ton et dit a Marc d’arrêter la voiture et de donner sa place a un vrai conducteur expérimenter……Je suis donc derrière le volant…je recule…je repars et hop je suis en haut…Christ que je suis bon!!!!!!

La soirée se termine par une Partie de Poker…Julie gagne encore! Et moi je perds encore!

Demain…aujourd’hui…parce que je termine ce texte le lendemain matin a 7h00 am après une nuit a mal dormir et tourner d’un bord a l’autre sur un christ de p’ti lit! Le lit est ben mou…en plus….Par contre un très beau levé du soleil par-dessus les montagnes! Denis ronfle encore! Je vais préparer le café…prendre une douche!

Aujourd’hui nous allons a San Gimignano….votre question de la journée : Combien de tours restent encore debout a l’intérieur de la Ville! Combien en avait-il dans le Moyen age? Ensuite le festival de vin a Panzano!

Ciao, A presto!

5 comments:

  1. Luc, moi je pense que t'as juste eu de la pratique à brûler des chars alors cette fois, t'as l'air à savoir ce que tu fais mais Julie a bien dit un chauffeur "expérimenté" Oh lala trop drôle!!! Ça du te rappeler des souvenirs! Chiâle pas trop sur ton lit... une fois de retour dans le tien, ce sera au Canada....
    Mollow sur le poker svp ;-) Bon vin!
    Jan xox

    ReplyDelete
  2. Toute une histoire de clutch! C'est tellement drôle...j'imagine la scène et je me roule par terre. en tk avez-vous profité de la piscine.....c'est vraiment beau! Nous on a but un super bon vin qu'on a reçu en cadeau mais comme je ne m'y connais pas ché pas c'est vraiemnt du BON vin ou juste que je l'ai aimé. Nos mais qui nous l'on offert sont pas mal connaisseur apr contre...Un chateau Pesquié je crois! en tk vraiment yummy! Bon bin a demain!!!!

    ReplyDelete
  3. La piscine est magnifique. Tu as été le seul brave à te faire poser avec le sanglier. C'étais votre sélection du souper du soir? Encore une histoire de char, c'est rendu coutume ça aussi pour les QC de faire bruler les pneus!!
    bonne journée...Cé & Mario

    ReplyDelete
  4. HAHAHA!!! Je viens de lire ce texte et puis j'étais crampée tight!!! Je devais me contrôler car je suis dans mon cours mais mon Dieu QUELLE HISTOIRE!!!! Christ wow!wow! Tabarnac!!!lol...Très bon blog!!!! Vous avez l'air à bien vous amuser!!! Profitez bien de vos dernières journées!!!!! A+..xx

    ReplyDelete